lundi 11 février 2013

Actualités Solidarité Elisa 2013

Solidarité Elisa participe à la journée organisée par l'association "Pour le sourire d'Isaac" 
le 27 avril 2013 aux arènes de Vergèze (Gard)
avec la participation de Jean-François Pignon.

L'association POUR LE SOURIRE D'ISAAC a été créé à l'origine pour réaliser les rêves de ce petit garçon de 4 ans, Isaac,condamné par une maladie incurable,le gliome infiltrant du tronc cérébral.
Isaac nous a quitté le 15 Novembre 2012, laissant ses parents brisés,anéantis.
 
Et puis, emportés dans un élan de vie et de solidarité que ce petit garçon avait provoqué, Marianne et Nathanael ont décidé de poursuivre cette mission pour d'autres petites victimes.
De leur expérience, ils ont compris l'importance d'agir vite, très vite, car cette terrible maladie avance à la vitesse d'un cheval au galop. Pas le temps d'attendre parfois plusieurs mois pour voir se réaliser certains projets.C'est la spécificité de cette association.


Le 27 avril 2013 de 14 h a 19 h à Vergeze, est donc organisée une grande fête en l'hommage d'Isaac.
Cet événement permettra également de récolter des fonds pour faire vivre l'association.



Isaac aimant beaucoup les pirates, "Pour le sourire d'Isaac" recueille un maximum de dessins  sur le thème des pirates qui seront affichés le 27 avril dans les arènes et pourquoi pas, réaliser un record mondial....
En soutien à cette action, Solidarité Elisa organise l'opération "Dessine-moi un Pirate"
ouvert à tous enfants et adultes...Alors à vos crayons, pinceaux...
Vous pouvez nous envoyer vos dessins à
Solidarité Elisa
Quartier Rivet
26740 Condillac
On compte sur vous.....

Nos partenaires pour l'opération "Dessine-moi un pirate":
Art Désiré Zone artisanale Fontgrave à Montboucher
MJC de Montboucher
MJC de Marsanne
Service Loisirs et Jeunesse de la ville de Montélimar



***

Nous avons été accueillis le 22 février 2013 à Rousset les Vignes par le maire de la commune, Stéphane et Joëlle pour la remise d'un chèque de 800 euros par le directeur du journal "La Tribune" Brice O'Hayon.
En effet, l'hebdomadaire est partenaire du Marius Tour et verse 1 euros à l'association par kilomètre parcouru par nos amis randonneurs.

Le Marius et Bandit Tour 2012 nous aura permis de collecter
au total 2293 euros.
Grand merci à Stéphane, Joëlle, Marius et à toute l'équipe de La Tribune pour cette généreuse contribution.

Le Marius Tour repart pour nous en 2013!!!!

Stéphane nous parle de leur futur périple:

Nous partirons le 16 juillet pour Dijon ou sa région. Nous emprunterons les canaux de Bourgogne pour rejoindre le site d'Alésia, ancienne ville forte de la Gaule. Puis nous regagnerons, via une voie Romaine, Bibracte (capitale du peuple celte des Eduens) qui traverse le Parc Régional du Morvan. Nous ferons sans doute une pause dans le temple bouddhiste de La Boulay en Saône et Loire. Puis direction Digoin où nous longerons le canal de la Roanne. Après une halte chez nos amis de "Bougres d'ânes" à Melay, nous traverserons le département de la Loire. A hauteur de Feurs nos bifurquerons sur le GR7. Nous découvrirons les Monts du Lyonnais, ce sera ensuite le Pilat et le parc régional des Monts d'Ardèche. Au Mont Gerbier du Jonc, nous redescendrons sur Montélimar avant de rentrer à la maison...J'ai encore quelques semaines avant de terminer ce parcours... Le plus long depuis le début du Marius Tour en 2007.

La suite sur : http://www.heureuxquicommemarius.com


*** 


Solidarité Elisa participé à cette belle initiative pour aider la famille de Candice, bravo à ce groupe d'artisans pour cette belle leçon d'humanité.






Depuis le début de l'année 2013, Solidarité Elisa a aidé les familles d'Hugo, Candice et Léane
et a participé au financement des séances d'équithérapie des enfants de l'IME du Plovier à St Marcel les Valence.
Nous soutenons également l'association "Pour le Sourire d'Isaac" pour la recherche contre le gliome du tronc cérébral infiltrant.
Afin de continuer notre action, nous avons besoin de votre aide.
Vous pouvez envoyer vos dons à
Solidarité Elisa
Quartier Rivet
26740 Condillac




Solidarité Elisa  a aidé et soutient également
l'association "Mathis B" de Grenoble
Le jeune Mathis, 12 ans atteint d'une maladie neurologique rare doit suivre régulièrement des soins spécifiques ( méthode Essentis) à Barcelone.
Ces soins ne sont pas pris en charge par la CPAM
http://mathisb.over-blog.fr/


***

Le 18 juillet, Marius, Joëlle et Stéphane seront de nouveau sur les chemins de traverse pour la deuxième partie du Magical Marius Tour 2013 avec toujours pour objectif de récolter des dons pour Solidarité Elisa.
Cette fois, c'est en Bourgogne, à Tonnerre dans l’Yonne, que commencera cette nouvelle aventure. Ils descendront sur le site d'Alésia en longeant sur une centaine de kilomètres, le canal de Bourgogne. Puis ils emprunteront une voie Romaine qui traverse le Parc Régional du Morvans jusqu'à Bibracte, ancienne capitale du peuple celte des Eduens (au Ier Siècle avec J.C.). Ce chemin de 120 km traverse les moments forts de l'histoire Gauloise et se veut le plus fidèle possible à l'itinéraire emprunté par Vercingétorix et ses troupes.
Puis direction Digoin et Roanne pour traverser ensuite les Monts du Lyonnais avant d'entrer dans le Parc Régional du Pillat et celui des Monts d'Ardèche. 
Le retour à Rousset-les Vignes-dans le Drôme est prévu le 25 ou 26 août .

 Bon vent à nos randonneurs du Coeur!!!!


***




Afin de continuer son action auprès des enfants malades, Solidarité Elisa organise une soirée dansante le 26 octobre à Bonlieu sur Roubion.


Un concours de peinture est organisé au profit de Solidarité Elisa par le magasin Artdésiré Beaux-Arts de Montboucher.....Avis aux artistes en herbe ou confirmés....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire