lundi 30 décembre 2013

Meilleurs voeux 2014



Une nouvelle année arrive et l'équipe de Solidarité Elisa commence à dresser le bilan des actions menées en 2013.


Cette année encore, nous avons pu financer des séances d'équithérapie aux enfants de l'IME du Plovier,


soutenir la recherche contre le gliome infiltrant du tronc cérébral,


aider les familles d'Ythan, Léane, Hugo, Mathis, Candice, Zachary et Loubna (financement de soins à l'étranger, achat de matériel non remboursé ou adaptation du logement au handicap...),

et enfin, faire un don de 1500 euros à l'association "Pour le sourire d'Isaac" afin de participer par moitié aux frais occasionnés par les soins du petit Zachary à Lyon (hébergement de la famille, transports et réalisation de nombreux rêves sur Lyon).

Au total, pour l'année 2013, Solidarité Elisa a fait don de plus de 9 500 euros


Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous permettent de continuer notre action auprès de ces enfants, et en particulier à Stéphane et son Marius Tour, à Nadine et ses rando'ânes, à Suzanne Ringeval et ses lotos, à Nathalie Désirée et son concours de peinture "enfants du monde" ainsi que ses 55 participants, aux mairies de Condillac et Bonlieu, au Club de Country Hunters of Step d'Allan, à Pauline et Alex, à la MJC de Montboucher, au comité des fêtes de Condillac, au magasin Arts et Collections de Montélimar.

Le mot de notre présidente:

"Un grand bravo à tous les enfants et familles qui se battent au quotidien contre la maladie ou le handicap et qui arrivent à faire face grâce à leur ténacité et à leur courage.
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui nous aident et nous suivent dans l'ombre et grâce auxquels nous avons poursuivi notre action.
Un grand merci à tous les bénévoles de Solidarité Elisa sans qui tout cela ne serait pas possible.
2013 s'achève sur un goût d'inachevé puisque que la Sécurité Sociale n'intervient toujours pas de façon systématique lorsque nos enfants ne peuvent être soignés ou opérés en France : gageons que 2014 permettra de faire bouger les choses.
Que cette année qui arrive soit belle et vous permette d'être heureux"  Anne Gauthier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire