mardi 18 novembre 2014

Solidarité Elisa soutient la recherche sur les maladies pédiatriques et l'association "Eva pour la Vie"





En France, seuls 2% des fonds anti-cancer sont alloués aux enfants. Les groupes pharmaceutiques n'investissent pas dans la recherche sur les cancers pédiatriques, pour de simples raisons de rentabilité.

Les enfants en sont les 1ères victimes : depuis 15 ans - voire même 30 ans sur les tumeurs cérébrales pédiatriques - le taux de guérison des enfants atteints de cancers ne progresse plus.
L'association "Eva pour la vie" milite afin de faire évoluer les choses et faire adopter une loi de financement de la recherche par les groupes pharmaceutiques.
Solidarité Elisa soutient totalement cette action.




Plus d'info sur le site: Eva pour la Vie


1 commentaire:

  1. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien à travers cet article (l'union fait la force) et votre don à notre association, qui sera INTÉGRALEMENT reversé à un projet de recherche sur les cancers de l'enfant, portant sur les tumeurs cérébrales pédiatriques : http://www.evapourlavie.com/187-news-32000-euros-recherche-tumeurs-cerebrales-enfants.html (cet article - écrit en octobre - évoque le projet de recherche, ainsi que la 1ère aide qui a été apportée... nous allons apporter des informations complémentaires d'ici la fin de l'année).

    Merci encore et bravo pour votre belle association.

    RépondreSupprimer